Solstice17 : une nuit 100% numérique
Musique

Solstice17 : une nuit 100% numérique

Alliant DJs, performances musicales, chorégraphies interactives et univers immersif, le grand spectacle Solstice17 sera présenté à la Société des arts technologiques (SAT) le 21 juin prochain à 21 heures. Présenté comme événement de clôture du Printemps numérique, où la créativité numérique montréalaise est à l’honneur, Solstice17 met en lumière plusieurs talents musicaux qui se réinventent à l’aide du mouvement et des technologies numériques.

Parmi les artistes relevant le défi, on retrouve les DJs de Moonshine, le duo hip-hop Eman X Vlooper, en compagnie de KNLO (tous trois membres d’Alaclair Ensemble), de même que le collectif PRISM, spécialisé en art performatif. Parmi les technologies utilisées, on compte notamment la ReacTable (voir photo principale), un instrument numérique rare générant une série de sons associés à des mouvements lumineux. Ce sera bien inhabituel pour des rappeurs d’intégrer ce type de technologie à leur musique.

Solstice17 s’annonce ainsi comme une nuit inédite pleine de découvertes et de surprises pour les mordus de numérique. Le tout, ponctué de musique dansante et de compositions étonnantes.

Tous les détails sont sur la page Facebook de l’événement. Les billets sont disponibles ici.


Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie