Nikamotan MTL : un rendez-vous de Musique nomade à la Place des Festivals
Musique

Nikamotan MTL : un rendez-vous de Musique nomade à la Place des Festivals

Pour sa 27e édition, qui se déroulera du 2 au 9 août au Quartier des spectacles, le festival Présence autochtone souhaite plus que jamais resserrer les liens entre les peuples autochtones et Montréal, soulignant ainsi à sa manière les 375 ans de la ville. Pour l’occasion, Présence autochtone présentera le spectacle Nikamotan MTL qui se tiendra le 4 août prochain à 21h sur la Place des Festivals.

L’événement est une fenêtre culturelle mettant en lumière le travail de Musique nomade – organisme qui soutient la relève autochtone – et divers artistes des Premières Nations. Ceux-ci seront jumelés à d’autres musiciens québécois pour créer un grand spectacle inclusif, à l’image de Montréal: l’auteur-compositeur-interprète d’origine innue Matiu côtoiera le rappeur Dramatik de la défunte formation Muzion, tandis que la poétesse Natasha Kanapé Fontaine rencontrera Random RecipeEsther PennellLa BronzeLaura Niquay et Sunny Duval sont aussi au programme.

Ces quatre rencontres artistiques et culturelles ont eu lieu en 2016 et ont servi à représenter en musique divers quartiers de Montréal afin de rappeler les origines autochtones du territoire.

Cette année, ces artistes récidivent sur scène. Chaque duo présentera sa chanson collaborative, suivie de quelques pièces tirées de leur répertoire respectif, le tout, sous la direction artistique de Xavier Huard. À chaque semaine, un vidéoclip de chacune des quatre collaborations sera rendu disponible sur le site de La Fabrique Culturelle. Les détails de Nikamotan MTL sont disponibles en ligne.

musiquenomade

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!