Flying Lotus annonce une nouvelle tournée «3D»
Arts visuels

Flying Lotus annonce une nouvelle tournée «3D» 

Le producteur angelin Flying Lotus partira sur les routes de l’Amérique du Nord avec un tout nouveau concept de concert en 3D qu’il a lancé en juillet dernier lors de sa performance au FYF Fest de Los Angeles. La tournée, qui débutera également à Los Angeles, passera par Montréal le 9 novembre au Métropolis. En plus d’une équipe basée en Californie, la conception de la performance visuelle a été élaborée de concert avec un artiste montréalais du nom de Frédéric Duquette, qui évolue également sous le pseudonyme Fvckrender.

#flyinglotus 🙌

A post shared by Tanya (@yatanyaya) on

C’est grâce à des créations vidéo que ce dernier a réalisées pour Tokimonsta, artiste évoluant sur l’étiquette de Flying Lotus (Brainfeeder), que la collaboration s’est initiée entre les deux parties. Il décrit en ces termes le visuel créé pour la performance:

Ça va être vraiment psychédélique, hectique, très mouvementé. Ça va être vraiment hallucinant visuellement. Y’a pas mal de loops ou de clips tirées de ce que j’ai fait par le passé dans Fvckrender mais y’a aussi des concepts que la boîte m’a amené et qu’ils m’ont demandé de développer avec eux. Il y a aussi pas mal de matériel créé par l’équipe de Los Angeles.

De son côté, Frédéric Duquette présente également ces jours-ci une exposition basée sur son projet Fvckrender, à travers lequel il s’est donné le défi de créer une œuvre par jour, et ce depuis 735 jours d’affilée. Vous pouvez aller visiter l’exposition au Artgang St-Hubert jusqu’au 27 août (il y a des chances que l’exposition soit prolongée).

Infos
Fermer
Plein écran