Rufus Wainwright viendra à Québec en février
Musique

Rufus Wainwright viendra à Québec en février

Il est né dans un village non loin de New York,  mais c’est à Montréal qu’il a grandi.  Fils de Loudon et de Kate (McGarrigle), il porte en lui tout un héritage musical. Le talent coule dans ses veines, idem pour sa soeur Martha.

Rufus Wainwright chante, écrit ses propres partitions, joue du piano et de la guitare en plus de composer des opéras – sa seconde offrande serait par ailleurs présentée à Toronto à la fin de 2018. On ne sait pas encore de quoi sera fait son récital au Palais Montcalm, quel en sera le programme, mais on connait la date du rendez-vous. Il s’y produira le 24 février 2018.

Bien que ce spectacle soit organisé par Evenko, Le Palais Montcalm a annoncé une myriade de concerts pour l’année 2018.  Cette saison encore, le programmateur Dominique Soutif axe sur la virtuosité et la diversité des genres.

Il a réussi à attirer deux géants du néo-classique qui en seront à leur première représentation à Québec: l’Allemand Nils Frahm le 20 mars et l’Islandais Ólafur Arnalds le 28 juin. Dans un style similaire, le Canadien exilé Chilly Gonzales remontera sur les planches de la salle de Place d’Youville le 24 octobre.

Les amateurs de jazz vocal vont forcément craquer pour la voix chaude d’ALA.NI, une artiste de Londres qui a préalablement travaillé comme choriste auprès de Andrea Bocelli, Mary J. Blige,  Blur et Damon Albarn.

Dans un registre complètement différent, on note le passage de la formation cubain Septeto Santiaguero, un groupe qui existe… depuis 1931! Ils seront en ville le 6 avril.

Plus de détails via palaismontcalm.ca

Les offres culturelles sur Boutique.Voir.ca

Obtenir plus d’argent pour voir des spectacles? OUI C’EST POSSIBLE!