Appelez-le Lenoir, Hubert Lenoir
Musique

Appelez-le Lenoir, Hubert Lenoir

Hubert Chiasson (The Seasons) lève le voile sur son nouveau projet musical et son intrigant alter ego. 

Diablement doué, Hubert Chiasson Lenoir s’était déjà taillé une place sur la scène québécoise, montréalaise et même parisienne avant même d’atteindre la vingtaine. The Seasons, le groupe qu’il dirige avec son grand frère Julien, avait été aperçu à la Une de Voir en janvier 2014. Le quatuor avait aussi fait courir les foules au Pigeonnier pendant le FEQ.

Plutôt que de lancer un second LP avec son band, le Beauportois d’origine se prête maintenant à un exercice d’écriture pince-sans-rire dans la langue de Lepage. Il nous en révèle aujourd’hui un premier extrait enduit de saxophone.

Le premier album d’Hubert Lenoir, un disque intitulé Darlène, sortira le 2 février prochain sous l’étiquette de disques Simone Records. Véritable projet multidisciplinaire ou « opéra post-moderne », cette parution sera aussi accompagnée d’une livre rédigé par son acolyte Noémie D. Leclerc et publié chez Québec Amérique. Leur ami Gabriel Lapointe signera, pour sa part, une série d’illustration et un film. Si le Mois Multi (comme dans multidisciplinaire) avait un pendant OFF, Hubert, Noémie et Gabriel en seraient assurément les têtes d’affiches!

Noémie D. Leclerc et Hubert Lenoir
Noémie D. Leclerc et Hubert Lenoir (Courtoisie de l’artiste)

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!