À voir pendant RIDEAU
Musique

À voir pendant RIDEAU

Le Réseau indépendant des diffuseurs d’événements artistiques unis (RIDEAU) se réinstalle à Québec du 11 au 15 février 2018 dans le cadre de sa bourse annuelle. Ça inclut une myriade de spectacles gratuits et ouverts au public. Survol rapide.

La Bourse RIDEAU (ou simplement RIDEAU dans le jargon) vise à promouvoir le travail d’artistes émergents ou les plus récentes créations de musiciens, chorégraphes ou metteurs en scène établis. On le réexplique chaque année mais, en gros, pour résumer, c’est vraiment comme un de marché de spectacles à vendre. Un peu comme SXSW. Les employés ou propriétaires de salles de spectacles viennent de partout au Québec, du reste du Canada, de la France et parfois même d’ailleurs dans le monde pour « magasiner » leurs prochaines programmations.

Une chose est sûre: leurs vitrines ouvertes au public restent un secret très bien gardé. Officiellement, ils appellent ça les Entrées libres.

Toujours est-il que Loud se produira dans ce cadre bien spécial ce 12 février à 21h30 à l’Impérial. Le nouveau roi du rap québ sera précédé par la chanteuse country pop Julie Aubé (aussi des Hay Babies), suivi par le chansonnier punk Keith Kouna. Difficile de faire plus éclectique comme soirée – mais c’est justement ça, la beauté de Rideau.

Ce soir-là, Boogát déridera la Haute Ville avec son alliage de musique traditionnelle mexicaine, d’électro cumbia à la mode de Buenos Aires, de pop portoricaine et de hip hop nord-américain. Il nous présente son nouvel opus San Cristóbal Baile Inn, un tour de force et un vrai bouillon de culture qui rassemble.

Nomad’Stones et Roberto Lopez feront aussi danser le Palais Montcalm le lundi 12 février. Début du triple plateau: 21h20.

Le menu du lendemain ne sera pas piqué des vers non plus. Geoffroy offrira quelques chansons de son très bel album Coastline, une offrande électro bonifiée d’élément jazz (saxophone), de sa voix envoûtante très juste et de percussions élaborées.

Elephant Stone, Chances et Dan San se produiront aussi à l’Impérial Bell ce soir-là dès 21h.

Vous souhaitez assister à l’un de ses concerts? Assurez-vous d’aller récupérer vos billets au billetteries des salles participantes. Le nombre est évidemment limité.

Toute la programmation via rideau-inc.qc.ca

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!