Un nouvel extrait pour le groupe VICTIME
Musique

Un nouvel extrait pour le groupe VICTIME

Le groupe post-punk VICTIME sort sa nouvelle chanson Robot ou humain, tirée de son prochain album La femme taupe à paraître le 23 février prochain.

Fatigue, dévoilée en décembre dernier, a été le premier avant-goût de ce que nous réservait le groupe pour cet album dont on pressent déjà la forte énergie. C’est au tour de Robot ou humain, de tracer l’esquisse de cette nouvelle proposition.

Le titre dualiste donne déjà le ton quant au questionnement qui anime la chanson. Mais loin des préoccupations transhumanistes, c’est plutôt les contacts humains et intimes qui sont explorés, et surtout l’incompréhension qui s’y glisse parfois. Dans leur processus de création, VICTIME admet qu’il n’y a aucune chanson créée à partir de paroles, mais souvent cela se fait à partir du titre. Comme pour Robot ou humain qui naît suite à une conversation où un internaute pose cette question: «T’es qui dans le fond, un robot ou un humain?»

victime_lafemmetaupe

Le chant prend plus de place dans Robot ou humain avec un arrangement sonore moins classique. Entre craquements métalliques, le rythme précis des basses et de la batterie, on a une chanson aux sonorités frénétiques, qui garde tout de même le style, peut-être plus affirmé, du groupe.

Le trio composé de Laurence Gauthier-Brown (basse, voix), de Samuel Gougoux à la batterie et de Simon Provencher à la guitare possède à son actif un EP, Mon VR de rêve, sorti en novembre 2016 et réédité en mars 2017 sous la bannière de Michel Records.

Les dates de lancement :