Un nouveau clip théâtral pour Philippe Brach
Musique

Un nouveau clip théâtral pour Philippe Brach

Tout est réuni dans ce nouveau clip de Philippe Brach, réalisé par Olivier Picard pour trouver oreille et regard réceptifs. Tu voulais des enfants possède l’émotion, une réalisation impeccable et une théâtralité captivante.

Captation d’une vraie performance, le clip réunit l’artiste multidisciplinaire Maxime D.-Pomerleau dans une chorégraphie et dans une robe signées Dave St-Pierre. Sans compter la présence d’un orchestre de 17 musiciens. L’ambiance cabaret jazzy donne aux mots de Brach, une gravité qui se dévoile dès la première scène, dans la lenteur de l’instrumentation. L’auteur-compositeur-interprète se présente sous un puits de lumière avec un regard aux iris noirs.

Photo LePetitRusse
Photo LePetitRusse

Dans sa chorégraphie minimaliste, Maxime D.- Pomerleau joue sur la présence, accentuée par les jeux de lumière, ses mouvements au sein de l’orchestre et la disposition du plateau. «On voulait simplement que Maxime soit», précise Brach. Et elle existe bel et bien, au sein d’une mise en scène visuelle quasi cinématographique, avec un effet David Lynch, ce qu’il admet en ajoutant Dario Argento à ses inspirations. Mais en même, il y a l’aura Brach aussi qui transparaît, quelque chose qui relève de l’audace, toujours.

L’artiste fera sa rentrée montréalaise le 16 mars prochain au MTELUS où il y présentera son troisième album Le silence des troupeaux, sorti en novembre dernier.

[youtube]7S1H0INVIaM[/youtube]