Forest Boys : Tout pour le funk
Musique

Forest Boys : Tout pour le funk

Les projets se suivent et ne se ressemblent pas pour les gars de The Seasons. On en retrouve trois au sein de Forest Boys: Julien Chiasson, Rémy Bélanger et Samuel Renaud. Après le vertigineux vol solo d’Hubert Chiasson Lenoir, c’est maintenant aux autres de décoller et d’explorer de nouvelles contrées musicales.

Le septuor Basse-Vilain est né d’une série de jams sans ambition claire. Très vite, le chanteur et compositeur Julien s’est rendu à l’évidence: leurs séances de composition spontanée ne devaient pas rester dans l’ombre. « Je revenais chaque soir avec la tête bouillonnante d’idées. Des mélodies, des rythmes, et même parfois des chansons entières me venaient à l’esprit. À un moment donné, ça m’est apparu comme une évidence : nous étions un band. Nous avions même déjà des chansons, il ne me suffisait que de saisir ce qui flottait dans ma tête. »

Le groupe assaisonne son funk d’instruments organiques. Du saxophone, du piano (oui du vrai), des percussions en tout genre, des guitares, de la basse, de la batterie plutôt que des beats générés par ordinateurs. Dans une mer de nu disco synthétique, leur proposition détonne un tantinet et c’est précisément ce qu’on adore. James Brown doit taper du pied dans sa tombe.

Forest Boys se produira au District St-Joseph le 5 avril prochain dans le cadre des Apéros FEQ. Un premier EP sera enregistré dans les prochains mois.

[youtube]dGiM2RiSXXo[/youtube]