La 23e édition du festival Vue sur la relève dévoile sa programmation
Arts visuels

La 23e édition du festival Vue sur la relève dévoile sa programmation

La 23e édition du festival multidisciplinaire Vue sur la relève aura lieu du 8 au 19 mai. Au programme, de nombreux chanteurs et musiciens tels que Laura Niquay, Simon Daniel, Melody McKiver ou encore Deep Rivers, mais aussi des danseurs avec Hélène Remoué, Manuel Shink  et la compagnie Forward Movements. Le Duo GagnonChan, Minuit moins une Théâtre et La Fratrie complètent la rubrique «théâtre».

Cette année, le festival intègre à sa programmation les arts visuels. C’est Marie-Pier Meilleur qui présentera ses œuvres les 8, 14 et 15 mai au Monument-National. Autre nouveauté, un partenariat avec Musique Nomade a été créé afin d’encourager les artistes issus des communautés autochtones à déposer leur candidature. Deux d’entre eux seront  sélectionnés dans la programmation officielle.

Le festival met en place également Les rencontres professionnelles qui proposent plusieurs ateliers gratuits et 5 à 7 pour apporter des conseils et des outils aux jeunes artistes.

Les divers événements et spectacles du festival se dérouleront dans trois lieux différents : le Ministère, le Monument-National et la Place des festivals (événements gratuits). Pour la soirée bénéfice d’ouverture du 8 mai, qui met notamment en vedette Klô Pelgag, rendez-vous sur lepointdevente.com.

Plus d’infos

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!