Des nouvelles d'Equse
Musique

Des nouvelles d’Equse

Le groupe Rimouskois passe de trio à quatuor et lève le voile sur l’une de leurs plus récentes compos. Une pièce intitulée Mount Zion et qui nous entraîne dans les méandres de leur univers onirique, apparenté à celui de Plants and Animals ou Bears of Legend.

C’est une musique rassembleuse, axée sur la virtuosité de ceux qui en écrivent les partitions et les interprètent. En plus, Equse nous propose une prestation sans montage, un « live session » pour reprendre leurs mots, qui témoigne bien de leurs habilités et de la propension du percussionniste Gabriel Turcotte pour les expérimentations étonnantes.

[youtube]eg0EqKUrMlU[/youtube]

// À lire aussi: notre entrevue avec Equse

Officiellement rejoints par le multi-instrumentiste Antoine Létourneau-Berger, qui avait par ailleurs réalisé les deux plus récents disques du groupe, les membres d’Equse sillonneront bientôt le Québec pour une série de concerts.

Les dates vont comme suit:

3 mai @ Club Ballatou (Montréal) *
4 mai @ Le Zénob (Trois-Rivières)**
5 mai @ Bistro 1760 (Wendake)*
18 mai @ Aux Fous Brassant (Rivière-du-Loup)*
19 mai @ Le Bercail (Rimouski) *

* avec The OM Sound
** avec Floes

Si tout se passe comme prévu, leur nouvel album verra le jour « d’ici à la fin de 2018 ou au début de 2019 » pour reprendre le pronostic du chanteur Jean-Raphaël Côté.