Vincent Appelby présente Maladie d'écran
Musique

Vincent Appelby présente Maladie d’écran

Après nous avoir offert son album initiateur En éveil en 2016, voici que Vincent Appelby revient à la charge avec un second opus intitulé Maladie d’écran. Inspiré par la civilisation moderne, cette société attachée à ses écrans comme un poupon au sein de sa mère, Appelby livre un 11 titres où il ne s’épargne pas lui-même, conscient de faire lui-même partie de cette masse accro à la technologie. Assurant également le rôle de réalisateur de l’album, Appelby mentionne ceci à propos de Maladie d’écran:

Déjà quand j’avais fini En éveil, mon premier album, j’avais des chansons pour faire un deuxième, mais je n’avais aucune ligne directrice. Un moment donné, certaines chansons ont commencé à avoir un lien entre elles et c’était souvent l’influence de la technologie dans nos vies. Cette influence, je lui donne le surnom de «Maladie d’écran». Bien sûr, je ne veux pointer personne du doigt, l’album ne se voulant pas du tout une critique de la société, mais plutôt un récit sur des moments parfois cocasses de la vie moderne.

Écoutez Maladie d’écran ici en primeur jusqu’à sa sortie le 19 octobre prochain. Le lancement se tiendra le 2 novembre prochain, dans le cadre du Coup de Coeur Francophone.