Thom Yorke dévoile une session intimiste au Electric Lady Studios
Musique

Thom Yorke dévoile une session intimiste au Electric Lady Studios

Alors qu’il attend toujours de savoir si sa magnifique Suspirium (composée pour le remake de Suspiria paru il y a quelques mois) sera nommée aux Oscars, Thom Yorke nous livre ici un véritable joyau de musique intimiste avec une série de vidéos filmées au légendaire Electric Lady Studios de New York.

C’est dans ces murs, inaugurés en 1970 par Jimi Hendrix quelques semaines avant sa mort, que Yorke s’installe tour à tour au piano et à la guitare acoustique pour exécuter des versions toutes en douceur de Suspirium, Unmade, et Open Again, trois titres tirés de la trame sonore du film Suspiria.

En fin de parcours, le musicien mythique livre également une version déchirante de Bloom, un classique de Radiohead adoré des fans et repris par la BBC [youtube href= »https://www.youtube.com/watch?v=_38JDGnr0vA »]pour présenter Blue Planet II[/youtube] il y a un peu plus d’un an. Une fois de plus, Thom Yorke fait la preuve que sa voix atypique, un piano, une guitare et un petit synthétiseur modulaire suffisent à tirer une larme aux mélomanes les plus aguerris. Visionnez les quatre vidéos ci-dessous.

[youtube nograb list=PLdtKvTp4KHlttW6-WXhqn6ra-alS3Qbja]https://www.youtube.com/watch?v=C8RllKVvfR4&list=PLdtKvTp4KHlttW6-WXhqn6ra-alS3Qbja[/youtube]