Ne manquez rien avec l’infolettre.
Fanny Bloom et Klô Pelgag rendent hommage à Pauline Julien
Musique

Fanny Bloom et Klô Pelgag rendent hommage à Pauline Julien

Après le célébré spectacle La Renarde, sur les traces de Pauline Julien, d’abord présenté au printemps à Montréal dans le cadre des Francos, les artistes de l’œuvre-hommage reprennent le flambeau pour un album et une tournée au Québec cette année.

Par l’entremise d’un disque qui sortira ce 8 février, les interprètes, dont Isabelle Blais, France Castel, Louise Latraverse, Fanny Bloom, Sophie Cadieux, Frannie Holder (Random Recipe) et Klô Pelgag, chantent les succès de la grande dame de la chanson québécoise.

Un premier extrait mettant en vedette Queen Ka, Erika Angell et Ines Talbi a déjà été téléversé en ligne. Les trois femmes reprennent L’étranger, une chanson qui résonne presque encore plus fort aujourd’hui.

Ines Talbi signe l’idéation et la mise en scène du spectacle et se réserve l’interprétation de la mythique Mommy. En ce qui a trait au spectacle, qui inclut aussi des textes et des lettres en plus des chansons de Pauline Julien, il sera présenté au Théâtre Outremont le 21 février puis le lendemain et le lendemain au Grand Théâtre de Québec.

Une tournée panquébécoise s’amorcera peu après, en février, puis en mars.
Toute la liste des dates via spectramusique.com 

[youtube]9eQwSBGS7FY[/youtube]