Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Sunn O))) annonce deux albums avec Steve Albini
Musique

Sunn O))) annonce deux albums avec Steve Albini

Maîtres incontestés du drone metal, les membres de Sunn O))) ont aujourd’hui annoncé qu’ils sortiraient deux albums au courant de l’année, tous deux enregistrés au studio de Steve Albini à Chicago: Electrical Audio. Le premier opus, Life Metal, paraîtra en avril alors que le second, plus «méditatif» aux dires de la formation, n’a toujours pas de date de sortie. On sait toutefois qu’il s’intitulera Pyroclasts.

Les co-fondateurs Stephen O’Malley et Greg Anderson se sont enjoints les services de quelques collaborateurs de choix sur Life Metal. On peut donc compter sur Hildur Guðnadóttir (voix, violoncelle électrique et halldorophone), Tim Midyett (basse et guitare baritone) et Anthony Pateras, qui livre une performance d’orgue à tuyaux sur Troubled Air.

Les deux albums, créés en parallèle, ont été enregistrés et mixés à 100% de manière analogue, sur des rubans, donnant à Sunn O))) «une plateforme créative pour faire évoluer leurs méthodes de production dans des performances plus confiantes, plus fortes et un processus d’exécution plus logique», selon un communiqué de presse.

Écoutez ci-dessous un premier aperçu de Life Metal, et suivez le groupe de près pour plus de détails à venir à propos de Pyroclasts.

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie