Francouvertes 2019: Anaïs Constantin, Simon Daniel et Foisy. en vedette
Musique

Francouvertes 2019: Anaïs Constantin, Simon Daniel et Foisy. en vedette

Voir s’associe aux Francouvertes pour vous présenter les 21 participants de l’édition 2019 du concours-vitrine. Cette semaine : Anaïs Constantin, Simon Daniel et Foisy. reviennent sur ce qui les a poussés à commencer la musique.

Anaïs Constantin

À la fois «punkette du violoncelle et passionnée de poésie», Anaïs Constantin a accompagné plusieurs artistes québécois estimés (notamment Groenland et Rosie Valland) avant de proposer un premier EP, En face de chez Line, réalisé par Antoine Corriveau en 2017. Grande fan de Keith Kouna, de Beau Dommage et d’Ève Cournoyer, la Sherbrookoise d’origine sera accompagnée d’Émilie Proulx à la guitare sèche ce lundi.

[vimeo]317991018[/vimeo]

Simon Daniel

Le Néo-Brunswickois Simon Daniel «erre dans les marges d’une pop alternative où les envolées planantes côtoient des grooves trip-hopesques» magnifiés par des couches de synthétiseurs. En octobre dernier, l’auteur-compositeur-interprète acadien dévoilait Nightcrawler, son premier album officiel réalisé et mixé par Pierre-Philippe Côté alias Pilou.

[vimeo]317991129[/vimeo]

Foisy.

Il y a un peu moins d’un an, Foisy. prenait sa place sur la scène locale montréalaise avec un premier EP homonyme à la facture indie folk dépouillée. Sur scène, l’auteur-compositeur-interprète dévoile un rock «presque abrasif, mais jamais acide, toujours d’une franchise qui prend au ventre».

[vimeo]317991176[/vimeo]

Cette deuxième soirée de la ronde préliminaire des Francouvertes a lieu ce lundi 25 février à 20h au Lion d’or, à Montréal. Dans le cadre de la série J’aime mes exKeith Kouna ouvrira la soirée avec une courte prestation.

Pour en savoir plus sur les participants, visionnez la série Les 21.