Ne manquez rien avec l’infolettre.
Mac DeMarco lance Nobody et annonce un nouvel album
Musique

Mac DeMarco lance Nobody et annonce un nouvel album

Le musicien canadien fera paraître un quatrième opus en mai prochain.

Le printemps sera marqué par une sortie attendue de tous les amateurs de Pabst Blue Ribbon, de cigarettes à bas prix et de casquettes usées à la corde: Mac DeMarco lancera Here Comes the Cowboy le 10 mai prochain. C’est sur sa propre étiquette, Mac’s Record Label, que l’indie rockeur publiera le 13 titres qui fait suite à This Old Dog (2017). Entièrement enregistré à son studio angelin, Jizz Jazz Records, ce nouvel album verra DeMarco assumer presque tous les instruments, hormis quelques claviers sur certains titres qui sont crédités à son collègue Alec Meen. Le musicien mentionne ceci à propos de Here Comes the Cowboy:

Cowboy est un petit surnom amical pour moi, je l’utilise souvent en parlant des gens qui m’entourent. Là où j’ai grandi, il y a pas mal de gens qui portent des chapeaux de cowboy sincèrement et ont des activités de cowboy. Ce n’est pas d’eux dont je parle.

Histoire de ne pas laisser ses fans sur leur faim, DeMarco dévoile du même coup un tout premier extrait de son disque à venir, un groove lent et enveloppant intitulé Nobody. Par-dessus des timbres de guitare découpés au couteau (ça fait du bien, du DeMarco avec un peu moins de chorus!) et un synthé médiane lancinant, il y déclame un texte simple et détaché. La chanson s’accompagne d’un clip des plus étranges, sans surprise, réalisé par DeMarco lui-même.

Une tournée a été annoncée pour défendre Here Comes the Cowboy devant public, mais au moment d’écrire ces lignes aucune date au Québec n’était dévoilée. Mac DeMarco sera toutefois de passage à Toronto le 27 septembre.

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie