C’est un texte d’une redoutable douceur qui nous ramène néanmoins à la brutalité de la guerre, mais du point de vue d’une enfant. L’auteure-compositrice-interprète l’a prénommée Ana.
J’aurais voulu t’apporter De la menthe et des roses Mais le chemin était miné Et les cendres encore chaudes
Scénographe de formation, Maude Audet est une artiste complète qui flirte aussi avec le collage, les arts visuels. Peu importe la discipline ou le médium qu’elle choisit d’emprunter, ses oeuvres touchent avec la même force. Son univers tout en délicatesse et minutieusement façonné se juxtapose souvent à des thèmes moins roses, résolument engagés. Le contraste est fort.
Les revenus tirés de l’écoute en continu et du téléchargement de la chanson Ana seront versés à UNICEF Canada.
Maude Audet se produira au Magasin général Le Brun (Maskinongé) ce vendredi, au Théâtre Petit Champlain (Québec) le 15 mars et en double plateau avec Ludovic Alarie le 30 mars à la Maison de la Culture de Waterloo.