King Gizzard & The Lizard Wizard annonce Fishing For Fishies avec un clip aquatique
Musique

King Gizzard & The Lizard Wizard annonce Fishing For Fishies avec un clip aquatique

Les Australiens les plus prolifiques du psych-rock sont de retour en force, après nous avoir offert un nouvel extrait en début février puis annoncé un passage à Montréal au courant de leur prochaine tournée nord-américaine. Exit les rumeurs, c’est désormais officiel: King Gizzard & The Lizard Wizard lancera Fishing For Fishies le 26 mars sur sa propre étiquette, Flightless Records. Premier opus depuis les 5 que la formation nous a servi en 2017, cette nouvelle offre s’annonce tout aussi éclectique que la réputation du groupe pouvait nous le laisser présager.

L’annonce est accompagnée du titre homonyme de l’album, un genre de shuffle blues ensoleillé mais teinté de vapeurs et d’ambiances psychédéliques, signature de KGATLW. On sent donc ici une nouvelle direction musicale pour la formation, le single précédent Cyboogie prenant pour sa part des airs de boogie synthétique construit de couches superposées de claviers. Le chanteur Stu Mackenzie a par ailleurs mentionné ceci à propos de Fishing For Fishies :

On a essayé de faire un album de blues, mais les chansons se battaient contre l’idée. Ou c’était peut-être nous. En fin de compte, on a laissé les chansons nous guider cette fois-ci; on leur a laissé avoir leur propre personnalité et tailler leur propre chemin. Des voies lumineuses, des voies sombres. C’est une collection de chansons qui ont traversé des périples transformateurs profonds.