Francouvertes 2019 : Kirouac & Kodakludo, O.G.B et Suprême Sans Plomb en vedette
Musique

Francouvertes 2019 : Kirouac & Kodakludo, O.G.B et Suprême Sans Plomb en vedette

Voir s’associe aux Francouvertes pour vous présenter les 21 participants de l’édition 2019 du concours-vitrine. Cette semaine : Kirouac & Kodakludo, O.G.B et Suprême Sans Plomb reviennent sur ce qui les a poussés à commencer la musique.

Kirouac & Kodakludo

Depuis la sortie de leur premier projet collaboratif wesh l’an dernier, le rappeur Kirouac et le producteur Kodakludo font partie des artistes hip-hop à surveiller de très près dans la métropole. Jovial et candide, mordant à l’occasion, le duo mise sur un rap harmonieux, accrocheur et fédérateur.

O.G.B

Mené par le rappeur Franky Fade, le septuor O.G.B est l’un des groupes québécois les plus intéressants à voir sur scène dernièrement. Sa signature jazz aux contours soul le démarque passablement de ses compères du milieu rap. Fort de leurs études en musique au cégep de Saint-Laurent, les sept acolytes ont trouvé le juste milieu entre virtuosité et groove.

Suprême Sans Plomb

Né de la fusion entre le duo électro-funk Of Course et la formation hip-hop L’Amalgame, Suprême Sans Plomb a compris l’ampleur de son potentiel en 2016, à la sortie de son premier EP collaboratif Le prix du funk. Travaillant actuellement sur un album complet, le supergroupe débarque aux Francouvertes avec un bagage scénique imposant et un groove adroitement travaillé.

Cette cinquième soirée de la ronde préliminaire des Francouvertes a lieu ce lundi 18 mars à 20h au Lion d’or, à Montréal. Dans le cadre de la série J’aime mes ex, Jérôme 50 ouvrira la soirée avec une courte prestation.

Pour en savoir plus sur les participants, visionnez la série Les 21.


Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie