Foreign Language se présente avec Edge's Line
Musique

Foreign Language se présente avec Edge’s Line

Antoine Binette Mercier, qu’on connaît pour avoir co-réalisé Bleu Jane et Valse 333 de Julien Sagot, présente aujourd’hui un tout nouveau projet assez unique. Puisant son inspiration dans la musique de film à la sauce 50s/60s, ce dernier dévoile Foreign Language en lançant un premier extrait captivant. Bercée par la voix susurrée et enveloppante de Frannie Holder (Random Recipe, Dear Criminals), cette Edge’s Line est à la fois chanson et trame sonore romantico-tragique, créant d’elle même des images dans le subconscient de l’auditeur.

Bercé par un arrangement orchestral et frôlant le design sonore par endroits, cet extrait initiateur met les bases pour un premier album dont la date de sortie n’a toujours pas été annoncé. Ce qu’on sait, toutefois, c’est qu’Holder y sera également de la partie à la voix et aux textes. Notable également est la présence d’Estelle Lemire à l’onde Martenot, instrument éléctronique novateur des années 1950 qui donne une dimension toute cinématographique aux arrangements déjà riches en couleurs de Binette Mercier.

Edge’s Line s’accompagne d’un magnifique et tragique vidéoclip signé Carolyne Rhéaume, où les talentueux Pascale Bussières et Frederick Etherlinck exercent leur art à merveille. Force est d’admettre qu’il s’agit là d’une première sortie envoûtante qui nous rend très curieux pour la suite!

Écoutez Edge’s Line ci-dessous.