Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Joël Martel & Les pépites d'or sortent Un vinyle!
Musique

Joël Martel & Les pépites d’or sortent Un vinyle!

À la demande plus-que-générale, le prolifique et ésotérique Joël Martel fait enfin paraître Un vinyle! Notez l’utilisation de l’italique ici, car il s’agit effectivement du titre de son nouvel EP, qui ne paraîtra que sur les plateformes digitales. Aux dires du principal intéressé :

Tout le monde nous demande toujours quand est-ce qu’on sort Un Vinyle, donc on a décidé de le sortir. La légende raconte qu’on a fait graver un vinyle d‘Un Vinyle et que c’est le « rip » de ce seul et unique exemplaire qu’on a sorti. On voulait juste savoir comment ça sonnerait et vivre le trip de mettre l’aiguille sur une de nos tracks et là, c’est fait. Pendant un bout de temps, je voulais dire que c’était mon chien qui avait écrit toutes les chansons en communiquant avec moi par Ouija, mais j’ai vu un show un soir où il y avait un gars qui disait que ses chansons avaient été écrites par un béluga. Le gars avait l’air super gentil, mais j’avais pas vraiment aimé ses chansons et j’ai eu peur que du monde pense que mes chansons étaient ses chansons donc voilà.

C’est entouré de ses comparses habituels Les Pépites d’Or (formées de Boca et Fastlight) que Martel a enregistré ce nouvel EP en quelques mois, contrairement à son habitude de produire des EPs en quelques semaines à peine. Martel précise que le son final des six titres est fortement attribuable à Fastlight, qui en signe aussi la co-réalisation.

Les trois comparses annoncent du même coup qu’un autre EP arrivera à la fin mai: « on l’annonce déjà pour ne pas avoir à refaire de la promo. » Vous pourrez retrouver Un vinyle sur la page Bandcamp de Joël Martel dès le 12 avril prochain.

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie