Ne manquez rien avec l’infolettre.
Frida Fest : musique rock et végétalisme à Trois-Rivières
Musique

Frida Fest : musique rock et végétalisme à Trois-Rivières

Post-punk et alimentation saine font apparemment bon ménage dans la capitale de la Mauricie. 

C’est du 3 au 5 mai prochain qu’aura lieu la toute première édition du Frida Fest, un événement à vocation multiple qui promet d’embraser la rue des Forges. À la fois café de troisième vague, resto végétalien et salle de concert, le Café Frida (l’établissement hôte) s’impose de plus en plus comme un centre névralgique pour la jeune scène culturelle locale.

Neuf groupes à consonance rock seront de la partie : Victime, Le Kraken, Albatros, Nennen, Non-Lieu, Palissade, Rorqual, Soil of Ignorance et THISQUIETARMY. Une foire aux vinyles, prévu le même jour, ravira d’autant plus les oreilles bien affûtées, les mélomanes soucieux de revamper ou élargir leur collection.

L’ultime activité du Frida Fest est prévue le dimanche dès 10h, en parallèle avec un brunch mis en musique par le jazzman Jonathan Turgeon. Une conférence de Simon Laganière (auteur d’un très beau disque sorti il y a un an) est également au programme ce matin-là, idem pour une exposition du sculpteur Réjean Pétrin.

Bonus non négligeable : le Café Frida profitera de l’occasion pour étrenner son tout nouveau menu exclusivement fait maison et végétalien, « inspiré de la tendance des foodtrucks et de la bouffe de rue ».  À l’ardoise:  du faux poulet frit arrosé de sauce Buffalo, des ribs de tempeh BBQ, un sous-marins au steak de seitan, une poutine au tofu…

Courtoisie Café Frida

Les billets du Frida Fest sont en prévente au coût de 20$ via lepointdevente.com

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie