Ne manquez rien avec l’infolettre.
Un premier documentaire officiel pour Led Zeppelin
Musique

Un premier documentaire officiel pour Led Zeppelin

La formation rock légendaire soulignera ses 50 ans avec un long métrage où les membres raconteront leur histoire.

Du haut de ses cinq décennies, Led Zeppelin n’a jamais officiellement donné son autorisation à aucun documentaire portant sur le groupe. Cette année, pour souffler ses 50 bougies, les membres survivants ont décidé de changer ça: Bernard MacMahon, le documentariste derrière American Epic, réalisera un long métrage documentaire portant sur la formation hard rock mythique.

Le film, en plus de piger dans les archives extensives de Led Zep’, présentera de nouvelles entrevues avec Robert PlantJimmy Page, et John Paul Jones, fondateurs du groupe toujours en vie. Des séquences d’entrevues inédites avec le batteur John Bonham, aujourd’hui décédé, sont aussi à prévoir.

[youtube]EP-jH3p36rw[/youtube]

Selon Jones, «le temps était venu pour nous de raconter notre propre histoire dans nos propres mots, pour la première fois, et je crois que ce film va donner vie à cette histoire-là. » Pour Page et Plant, c’est après avoir vu American Epic que l’idée s’est concrétisée: «Quand j’ai vu tout ce que Bernard a accompli à la fois visuellement et avec l’habillage sonore sur American Epic, résume Page, j’ai tout de suite su qu’il avait les compétences nécessaires pour réaliser le film de notre histoire.»

Le documentaire, qui n’a toujours pas de titre officiel, est actuellement en post-production. Une date de sortie en salle et un nom devraient suivre sous peu.