Une première édition qui promet pour le festival BleuBleu à Carleton-sur-Mer
Musique

Une première édition qui promet pour le festival BleuBleu à Carleton-sur-Mer

Le nouveau festival présente aujourd’hui la programmation de son édition initiatrice.

Cette année, l’offre de festivals s’agrandit encore une fois au Québec avec BleuBleu! Le nouveau-venu sur le circuit se tiendra du 21 au 23 juin à Carleton-sur-Mer, magnifique ville gaspésienne. Durant ces trois jours, c’est 11 spectacles dans 6 lieux divers que l’événement offrira à son public. Côté locations, on parle ici d’endroits aussi différents que l’Oratoire Notre-Dame-du-Mont-Saint-Joseph, l’excellente microbrasserie Le Naufrageur ou encore un ancien hangar de pêche appelé la Cabane-à-Eudore.

BleuBleu mise sur la diversité musicale pour cette toute première édition; en effet, on y aura droit tout autant au folk de Canailles qu’au hip-hop de Brown Family en passant par l’électro-pop dansant de Choses Sauvages. On pourra de plus y apercevoir l’étoile montante Lou-Adriane Cassidy, l’immanquable Michel Rivard ainsi que Les Gaspésiens, un plateau d’artistes de la scène régionale présenté sous la direction musicale de Jonny ArsenaultAlaclair Ensemble, Philémon Cimon, Pomme et Helena Deland seront également de la partie, et DJ Safia fait jouer ses classiques québécois prefs le soir de la St-Jean. Une programmation sacrément étoffée pour ce nouveau joueur!

On promet également toutes sortes d’activités périphériques comme des feux d’artifice, des randonnées en nature, un marché public et des tours de bateau, pour ne nommer que celles-là. Si la route ne vous fait pas peur, il s’agit là d’un sacré beau plan pour la St-Jean-Baptiste!


Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie