Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Cannes : Angèle rend hommage à Agnès Varda
Musique

Cannes : Angèle rend hommage à Agnès Varda

La chanteuse belge est montée sur scène hier pour livrer une performance émouvante lors du gala d’ouverture du 72e Festival de Cannes. 

S’accompagnant d’abord au piano, la sensation pop de 23 ans a entonné les premières paroles de la chanson Sans toi, originellement écrite et interprétée par la réalisatrice française Agnès Varda et dont la musique fut composée par Michel Legrand. La chanson figurait d’ailleurs parmi la trame sonore du long-métrage Cléo de 5 à 7, une comédie dramatique réalisée par la grande dame du cinéma et sorti en 1962.

Avec une aisance déconcertante, la jeune Belge a livré une performance juste et franche, sans se laisser impressionner par la présence de Javier Bardem, Tilda Swinton, Bill Murray ou encore Charlotte Gainsbourg au parterre du Grand Auditorium Louis Lumière.

Agnès Varda est morte le 29 mars dernier des suites d’un cancer. Elle a notamment remporté la Palme d’honneur du Festival de Cannes en 2015, devenant ainsi la première femme à recevoir cette distinction attribuée à un grand réalisateur n’ayant jamais reçu de Palme d’or, mais dont le travail est tout de même digne de mention. Elle a reçu un hommage similaire en 2017 lors de la 89e cérémonie des Oscars. 

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie