Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Renouer avec la nature grâce au Festival BESIDE
Musique

Renouer avec la nature grâce au Festival BESIDE

Un nouveau joueur fera son entrée sur la scène culturelle québécoise du 14 au 16 juin prochain alors que verra le jour le Festival BESIDE.

Le concept est simple: allier nature et culture et ce, dans le décor enchanteur du parc national des Îles-de-Boucherville. Quoi demander de plus?

Le Festival BESIDE – lié au média du même nom – s’est associé à des partenaires issus des milieux du tourisme d’aventure, du plein air et de l’écotourisme afin de valoriser un mode de vie qui encourage un retour vers la nature. La programmation est ponctuée d’activités en forêt, sur l’eau (kayak, SUP, etc.) de concerts et de multiples conférences. Un camp pour enfants et un camping seront même érigés sur place!

L’offre musicale, mettant en vedette Philippe Brach et Jean-Michel Blais, notamment, est variée et impressionnante compte tenu qu’il s’agit d’une première édition. Voici d’ailleurs un extrait du communiqué de presse qui en dit long sur ce que le festival a à offrir:

«En forêt avec Philippe Brach, autour d’un feu de camp avec Louis-Philippe Gingras, ou au lever du soleil avec la harpiste Emilie Kahn, le Festival BESIDE promet une programmation diversifiée et enivrante.»

En levée de rideau, on aura droit à un concert d’Éli Doyon et la Tempête dans le village du festival, le vendredi 14 mai dès 17h30. Elisapie, Qualité Motel, La Bronze, Foreign Diplomats, Philémon Cimon, Jason Bajada et Beyries seront également de la partie. C’est le groupe indie rock re Stacks qui aura l’honneur de clore le festival avec un concert le dimanche 16 mai à 17h30.

Du côté des conférences, notons celle autour de l’influence de la nature sur l’architecture avec entre autres Pierre Thibault et celle sur la cuisine responsable avec le chef John Winter Russel (Candide, Montréal).

C’est un rendez-vous!

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie