Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Un nouveau vidéoclip thérapeutique pour The Black Keys
Musique

Un nouveau vidéoclip thérapeutique pour The Black Keys

Afin d’accompagner la sortie de son plus récent single Go, le duo américain a publié aujourd’hui un vidéoclip rempli d’humour, d’autodérision… et d’hallucinogènes!

Cinq ans après Turn Blue, The Black Keys a réjoui ses plus fervents admirateurs en partageant trois chansons depuis le mois de mars (Lo/Hi, Eagle Birds et Go), en prévision du lancement de l’album Let’s Rock en juin.

Dans ce récent clip réalisé par Bryan Schlam, on retrouve le duo composé du chanteur et guitariste Dan Auerbach et du batteur Patrick Carney assis dans un sofa, face à un thérapeute, refusant de s’adresser la parole. C’est qu’en fait, cinq ans après le dernier album, la maison de disque Warner Bros. se fait impatiente et les pousse à effectuer un retour.

Pour dénouer l’impasse, on les force à assister à une retraite spirituelle en pleine nature. Au menu: bâtons d’encens, méditation et cercles de paroles… sans oublier les hallucinogènes!

«C’était génial de faire cette vidéo avec Bryan, en partie parce que ça a été filmé exactement dans le genre d’endroit que ça ridiculise», a dit le batteur Patrick Carney par voie de communiqué. Dan Auerbach a d’ailleurs ajouté que «la vidéo a été plaisante à tourner, mais on ne s’est toujours pas parlé.»

Pour accompagner la sortie de l’album Let’s Rock le 28 juin, le groupe sera en tournée nord-américaine à l’automne.

Toutes les dates

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie