Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Organ Mood annonce un album et dévoile Indivisible
Musique

Organ Mood annonce un album et dévoile Indivisible

Le duo multidisciplinaire devient un quatuor et souligne du même coup sa signature chez Dare to Care Records.

Organ Mood est en constante évolution: ajoutant Mathieu Charbonneau (Timber Timbre, Avec pas d’casque) aux synthétiseurs modulaires et Estelle Frenette-Vallières (Les Louanges, Bernard Adamus) aux éclairages lo-fi à la formation, le multi-instrumentiste Christophe Lamarche-Ledoux et l’artiste visuel Mathieu Jacques transforment leur duo en quatuor pour annoncer qu’un nouvel opus paraîtra à l’automne 2019.

Cette annonce s’accompagne d’un premier extrait doublé d’un vidéoclip, la psychédélique Indivisible. Les couches de synthétiseurs s’y superposent, créant des tensions constantes entres motifs rythmiques et timbres riches alors qu’une pulsation lourde vient lier l’ensemble. Lamarche-Ledoux développe l’idée derrière la musique:

L’intention avec Indivisible n’était pas de jouer dans la retenue et la mesure, mais d’ouvrir les vannes et de laisser se déchaîner la friction entre les motifs.

Du côté visuel, Yan Giroux signe la réalisation atypique et hypnotique du clip composé d’images inutilisées de son film À tous ceux qui ne me lisent pas où viennent se superposer les rétro-projections inventives de Mathieu Jacques. Une mise en image qui pourrait difficilement mieux cadrer avec la musique à la fois explorative et enveloppante du groupe.

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie