Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Une nouvelle scène à Verdun pour le FIJM!
Musique

Une nouvelle scène à Verdun pour le FIJM!

Des artistes locaux et internationaux feront vibrer le quartier du sud-ouest de l’île cet été.

Pour souligner ses 40 ans, le Festival international de jazz de Montréal voit encore plus grand. En plus de ses installations traditionnelles dans le Quartier des Spectacles, le festival présentera cette année pour la première fois une nouvelle scène dans le quartier de Verdun! Nouveau concept prometteur, cette croissance du festival n’est qu’un début; selon le communiqué envoyé aux médias, l’organisation semble faire allusion à une volonté d’étendre l’initiative à d’autres quartiers dans les années futures.

Quoi qu’il en soit, c’est Verdun qui inaugure le bal avec des concerts gratuit de qualité tout au long des 10 jours que durera le festival, du 27 juin au 6 juillet. Alors qu’on y aura droit à de nombreux artistes locaux tels que The BrooksBeyriesSUUNS, Susie Arioli, Klaus et Webster avec 5 for Trio, la présence internationale se fera également sentir avec des groupes venus de partout dans le monde. Mdou Moctar (Niger), Muthoni Drummer Queen (Kenya),  Yaron Herman Trio (Israël) et Newen Afrobeat (Chili) seront notamment de la partie. Du côté de nos voisins du sud de la frontière, on peut compter sur la présence de Black PumasDevon Gilfillian et plusieurs autres.

Pour la programmation complète et toutes les infos, rendez-vous sur le site Web du Festival international de jazz de Montréal !

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie