Ne manquez rien avec l’infolettre.
MUTEK ajoute plus de cinquante noms à sa 20e édition
Musique

MUTEK ajoute plus de cinquante noms à sa 20e édition

L’événement pluridisciplinaire Mutek sera de retour pour une 20 édition à Montréal du 20 au 25 août. Histoire de souligner ses 20 bougies en grand, le festival vient tout juste d’annoncer une cinquantaine de nouveaux noms venant s’ajouter à la première vague d’artistes présentée il y a quelques mois.

Gardant en tête son objectif de refléter «la vitalité et la diversité de la musique électronique live et de la création audiovisuelle mondiale», Mutek présentera 4 séries de concerts distinctes: A/Visions, Série Nocturne, Play et Expérience. La première, axant sa programmation sur les oeuvres audiovisuelles, se tiendra au Théâtre Maisonneuve et présentera des artistes tels que Ryoichi Kurokawa (Japon), fuse* (Italie), 404.zero (Russie) et plusieurs autres.

La série Nocturne, évoluant dans trois lieux différents, présentera entre autres TamayugéOrgan Mood, Matt Kamil, Khotin, Project Pablo et Call Super. De leurs côtés, les séries Play et Expérience offriront au public des performances de Gudrun GutBen ShemiePick a Piper, Pōe et Slim Media Player.

Red Bull revient pour une huitième année comme partenaire de l’événement, produisant deux soirées d’électro live  au quartier général du festival, le nouveau centre de production et de création du collectif Les 7 Doigts. On pourra y voir tout autant l’excellente productrice québécoise Ouri que le Mexicain Nueve Vidas, le Berlinois Rashad Becker et de nombreux autres artistes innovants.

Mutek réserve encore plus d’artistes, d’événements et d’installations que jamais cette année. Retrouvez toute l’étendue de la vaste programmation de la 20e édition et procurez-vous des billets sur le site Web de l’événement.