Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Radiohead lance 18 h de nouveau matériel de l'époque OK Computer
Musique

Radiohead lance 18 h de nouveau matériel de l’époque OK Computer

Le groupe répond à un hacker qui lui aurait réclamé une rançon pour du matériel piraté.

Les fans les plus actifs de Radiohead ont probablement vu passer la semaine dernière une fuite de plusieurs heures de matériel inédit tiré de l’époque d’OK Computer, mis en ligne illicitement. Aujourd’hui, le groupe réplique et explique la situation dans une note publiée par le guitariste Jonny Greenwood via Twitter: les 18 heures d’audio pêle-mêle auraient en fait été piratées par un hacker via les archives de la formation, et celui-ci leur aurait demandé 150 000$ en rançon en les menaçant de relâcher le matériel en ligne. Vous pouvez lire la note complète en anglais ci-dessous.


Le groupe britannique a donc décidé de ne pas céder sous la pression du pirate et de plutôt prendre cette opportunité pour gâter ses fans: il offre dès maintenant tout le matériel volé en écoute libre sur son Bandcamp. On peut également payer 18£ pour pouvoir télécharger l’entièreté des 18 minidiscs. Si vous décidez de le faire, nous vous conseillons fortement de vous référer à ce document Google, un effort collaboratif de nombreux internautes pour indexer cette quantité faramineuse de matériel inédit. Écoutez l’entièreté de ces démos, captations live, versions alternatives et inachevées juste ici:

Radiohead annonce du même coup que tous les profits amassés par les ventes de ces archives iront directement à Exctinction Rebellion, un groupe d’activisme écologique fondé en 2018 à Londres.

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie