Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Leif Vollebekk de retour avec un quatrième album
Musique

Leif Vollebekk de retour avec un quatrième album

L’artiste montréalais dévoile Hot Tears, le premier extrait d’un album à paraître le 1er novembre.

Près de deux ans après le succès de son troisième album Twin Solitude, nommé dans la courte liste du prix Polaris 2017, l’auteur-compositeur-interprète Leif Vollebekk annonce son grand retour avec New Ways. Pour l’occasion, il en partage aujourd’hui un premier extrait et vidéoclip, Hot Tears.

Enregistré à Los Angeles et Montréal, ce nouvel opus a été mixé à New York par Chris Allen – qui a notamment travaillé auprès de Yoko Ono, Fleet Foxes et Sigur Rós – et plusieurs excellents musiciens y ont collaboré, dont Olivier Fairfield (Timber Timbre) et Homer Steinweiss (Amy Whinehouse, Mark Ronson) à la batterie, en plus de la chanteuse australienne Angie McMahon.

«Tout ce que je ne dirais jamais à personne, je l’ai mis sur le disque», explique Vollebekk par voie de communiqué. «J’ai fait le disque précédent pour moi. Celui-ci est pour quelqu’un d’autre.»

Avant d’offrir un spectacle de lancement au National le 29 novembre, il assurera la première partie du groupe Half Moon Run en Europe, à l’automne.

Spectacle lancement
Le 29 novembre
Au National
Consultez cet événement dans notre calendrier

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie