Le Palais Montcalm tend une perche à « la relève artistique »
Musique

Le Palais Montcalm tend une perche à « la relève artistique »

La nouvelle a été dévoilée aujourd’hui par la voie d’un communiqué de presse. Le Palais Montcalm, théâtre légendaire sis face au Capitole et au futur Diamant, accueillera bientôt un nouveau lieu de diffusion à même ses murs. On souhaite ainsi « offrir une tribune à la relève artistique » de même que « contribuer au renouvellement du public ».

À l’image de la programmation dans les salles Raoul-Jobin et d’Youville, ce troisième local se fera diffuseur d’une large panoplie de styles. « Du classique à la folk en passant par le jazz et le rock », écrit-on en guise d’exemple. Aucun nom n’a toutefois été dévoilé dans la foulée de cette annonce.

Aménagée au rez-de-chaussée, cette nouvelle salle devrait voir le jour « au plus tard » à l’automne 2020. Il s’agit d’un investissement de 450 000$ pour la Fondation du Palais Montcalm et la Ville de Québec.

Rappelons que Nicolas Houle, un ancien de Voir qui a longtemps oeuvré comme journaliste musical au sein de l’équipe du Soleil, a été nommé directeur de la programmation du Palais Montcalm le 9 mai dernier.

Pour suivre l’évolution des travaux, abonnez-vous à la page Facebook du Palais Montcalm.