La maison de disques Rozaire voit le jour au Québec
Musique

La maison de disques Rozaire voit le jour au Québec

Une semaine jour pour jour après que Barclay ait annoncé l’ouverture d’une succursale franco-canadienne, voilà que la compagnie de gérance et de pistage radio Artifice nous informe d’une nouvelle en tout point semblable.

Le président Alex Pouliot, déjà connu dans les coulisses pour son travail auprès de Laurence Castera, Jeffrey Piton et Kinkead, ajoute une corde à son arc en lançant Rozaire, une maison de disque exclusivement dédiée au rayonnement des auteurs-compositeurs-interprètes d’expression francophone.

« J’avais beaucoup de coups de coeur [pour  les artistes] avec qui je voulais travailler. Je recevais énormément de maquettes de chansons et j’allais voir beaucoup de spectacles, sans toutefois pouvoir faire quoi que ce soit, par peur que l’on dénature trop rapidement ce qu’avait réussi à créer Artifice. Avez Rozaire et cette nouvelle identité, on va maintenant pouvoir se permettre d’aller un peu plus à gauche de ce à quoi les gens sont habitués avec nos projets actuels. C’est un beau défi et c’est le début d’une aventure vraiment excitante! »

FELIXE, une musicienne rock originaire de Sherbrooke, est la première à signer avec le label. Son album sortira cet automne.

D’autres artistes solos ou groupes rejoindront forcément Rozaire au cours des prochains mois. Pour suivre la maison de disques sur Facebook, c’est par ici.