Iggy Pop annonce un nouvel album et dévoile la contemplative Free
Musique

Iggy Pop annonce un nouvel album et dévoile la contemplative Free

Il y a trois ans qu’Iggy Pop nous a livré Post Pop Depression, un album libérateur pour la figure mythique du rock. Aujourd’hui, il annonce sa suite, Free, qui paraîtra le 6 septembre prochain. Voici comment l’artiste décrit ce nouvel opus de sa riche carrière:

À la fin des tournées qui ont suivi Post Pop Depression, je me sentais confiant de m’être débarrassé du problème d’insécurité chronique qui menaçait ma vie et ma carrière depuis trop longtemps. Mais je me suis aussi senti vidé. Et j’avais envie de mettre des lunettes de soleil, de tourner le dos et de m’éloigner. Je voulais être libre. Je sais que c’est une illusion et que la liberté n’est rien de plus qu’un sentiment, mais j’ai vécu ma vie jusqu’à présent avec la conviction que ce sentiment est tout ce qui mérite d’être poursuivi; tout ce dont vous avez besoin – pas nécessairement le bonheur ou l’amour, mais le sentiment d’être libre. Donc, cet album m’est simplement arrivé, et je l’ai laissé faire.

Iggy Pop accompagne cette annonce d’un premier extrait homonyme, genre de fresque contemplative sur la liberté soutenue par des instruments à vents lancinants, presque sans pulsation.

[youtube]IcJx_oLbWqo[/youtube]