Corridor annonce la sortie de Junior avec un clip étrange et hypnotique
Musique

Corridor annonce la sortie de Junior avec un clip étrange et hypnotique

Premier groupe francophone à être signé sous l’étiquette américaine Sub Pop, Corridor annonce aujourd’hui la sortie de son troisième album.

Intitulé Junior, l’opus est annoncé comme «le plus éblouissant, le plus spontané et le plus audacieux» de la carrière de Corridor. «39 minutes de fléchettes et d’esquives de guitares, d’harmonies vocales en spirale, empreintes de la nostalgie complexe d’un dimanche après-midi», relate-t-on dans un communiqué de presse envoyé par Bonsound, étiquette sous laquelle sera lancé l’album au Canada. Pour le reste du monde, c’est sous Sub Pop (derrière Bleach de Nirvana et Give Up de The Postal Service, entre autres grands succès) que Junior paraîtra le 18 octobre prochain.

Le groupe montréalais donne le ton à ce troisième album avec le premier extrait Topographe, qui bénéficie d’un clip réalisé par Jonathan Robert, chanteur, guitariste et claviériste de la formation. Quelque part entre l’étrangeté de Monty Python et la symétrie de Wes Anderson, le clip met en vedette les quatre membres du groupe en version animée. «Ce melting-pot de stop motion, d’écran vert, d’illustration, d’animation, de collage et de vidéo en direct est à l’image de la progression de la chanson: une idée simple qui prend de l’ampleur par la répétition», précise le réalisateur.

[youtube]ARlYyefSZgo[/youtube]

Le groupe passera par Le National le 22 novembre prochain dans le cadre de M pour Montréal.