PION nous offre son nouvel album 22:22 en exclusivité
Musique

PION nous offre son nouvel album 22:22 en exclusivité

Ce n’est un secret pour personne: on aime beaucoup le trio français Pion, à la rédac’. Après qu’on ait eu la chance de partager avec vous en exclusivité le premier EP expérimental de la formation puis son single Déluge,  voilà que Louis DelormeFrançois Devulder et Charles Templier nous offrent leur album initiateur quelques jours avant sa sortie.

Intitulé 22:22, (allô, Ariane Moffatt!), ce 9 pistes tout frais sorti du four est un poil moins expérimental que l’offre précédente de Pion sans toutefois perdre le charme hétéroclite qui donne toute sa personnalité au groupe. Baigné par les saxophones lancinants, les synthétiseurs acérés et les rythmes puissants, l’opus défie habilement la classification en empruntant tour à tour différentes avenues musicales surprenantes.

Les voix déconstruites par des techniques de traitement efficaces flirtent avec le spoken word de place en place, guidant l’auditeur à travers les dédales distortionnés d’une fresque presque mythologique. Un tour de force pour les trois musiciens de l’Hexagone qui signent ici un disque fort et puissamment unique. On doit admettre ici de forts coups de coeur pour Déluge et Coca Loca, morceaux tout bonnement explosifs. Chose certaine, on a plus que hâte de pouvoir retrouver Pion sur scène de ce côté-ci de l’Atlantique.

Écoutez ci-dessous 22:22, et dirigez-vous juste ici pour précommander l’album qui paraîtra ce vendredi.