Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Renard Blanc livre un vidéoclip minimaliste pour Feu Sacré
Musique

Renard Blanc livre un vidéoclip minimaliste pour Feu Sacré

Le trio Renard Blanc nous offre aujourd’hui un tout nouveau single intitulé Feu sacré et doublé d’un clip à la fois simple et surnaturel. Genre de récit en chanson, cette nouvelle sortie voit le groupe épurer un peu ses arrangements, dans le but avoué de « refléter la descente aux enfers du personnage », aux dire de la formation.

Le clip, signé Alec Lemonde, nous place sur la banquette arrière d’une voiture assombrie allant, somme toute, nulle part. Le réalisateur explique son concept :

Pour le clip, on a filmé 14 fois le même trajet en char autour de l’aéroport de Saint-Hubert (excellent somnifère by the way) et superposé le tout au montage en dégradant l’image par la façon dont les fichiers interagissent. Le but était d’illustrer la répétition, les essais et les effets de l’acharnement que vivent le protagoniste de la chanson d’une façon assez littérale; il n’a jamais été question d’une esthétique «clean».  Je voulais qu’il s’en dégage une difficulté à discerner d’où on vient et où on s’en va, une absence de concrétisation pour faire un parallèle avec la musique, et ça se prêtait bien à un concept simple qui mijotait depuis un bout dans ma tête, mais destiné à la pellicule 16mm: une caméra fixe, intérieur de char statique, extérieur surnaturel.

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie