Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Un album posthume annoncé pour Leonard Cohen
Musique

Un album posthume annoncé pour Leonard Cohen

Si le grand Leonard Cohen s’est éteint il y a déjà près de trois ans, l’impression indélébile qu’il laisse sur la musique de notre ère continue de prendre du poids. Aujourd’hui, on apprend que sa discographie grandira en novembre prochain, puisque que son fils Adam Cohen fera paraître un opus posthume, un hommage au grand parolier. Composé à partir d’esquisses musicales et de sobres enregistrements de la voix de Leonard capturés lors des sessions qui ont menées à You Want It Darker, Thanks For The Dance prend place de testament musical. En effet, il avait expressément demandé à son fils de mener à terme ces ébauches pour en tirer une oeuvre finale, comme un legs à ses fans.

Adam a su s’entourer de talents immenses pour parachever ce disque, citant du même souffle des noms tels que Feist, Patrick Watson, Beck, Richard Reed Perry (Arcade Fire) et Damien Rice au rang des collaborateurs. Javier Mas, compagnon de scène du défunt dans les huit dernières années, assure la guitare, ayant empruntée l’instrument même de Cohen. 

Thanks For The Dance paraîtra le 22 novembre prochain, quelques jours à peine après le triste anniversaire du décès de Leonard Cohen. Écoutez ici le tout premier extrait, la courte et poétique The Goal


À lire aussi : Dans la peau de Leonard

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie