Ne manquez rien avec l’infolettre.
7 leçons transmises par Maybe Watson dans Enter the Dance
Musique

7 leçons transmises par Maybe Watson dans Enter the Dance

Lancée peu après l’album du même titre, la websérie Enter the Dance suit les tribulations de Baby (Maybe Watson lui-même), un danseur de funky hip-hop sur le déclin qui tente un retour «dans le game». Handicapé par une blessure mystérieuse qu’il traîne depuis trop longtemps, l’ambitieux personnage devra surmonter les embûches qui bordent sa route avec résilience et courage.

Finement écrites, les répliques de l’émission stimulent nos réflexions et résonnent au plus profond de nous. Si bien que nous avons décidé de souligner les phrases les plus porteuses de ce drame de mœurs prenant aux allures de comédie musicale. Baby, à bien des égards, s’avère être une source d’inspiration pour toute une génération.

1. « Le destin c’est pas une question de chance, mais bien un choix. Il ne faut pas l’attendre. Il faut le dompter. » 

2. « Si je crois en mes rêves, ils vont peut-être se réaliser, mais si je crois en moi, ils vont devenir réalité. »

3. « C’est pas en me battant moi que tu vas trouver ta vraie valeur. C’est en te battant toi-même. »

4. « Les gars, dans la vie, l’important, c’est le chemin que vous faites ensemble. C’est pas la destination. C’est dans l’aventure que vous allez apprendre réellement à vous connaître. »

5. « Peut-être qu’en ce moment vous voyez juste la noirceur, mais sans la noirceur on peut pas voir les étoiles briller. »

 

 

 

 

6. « Les adversaires les plus coriaces que vous allez affrontez ce soir… Regardez bien: ils sont juste là dans le miroir. Votre seul adversaire c’est vous. Vous avez seulement le contrôle sur votre performance. »

 

 

 

 

7. « Être fort, c’est pardonner quelqu’un qui le mérite pas. »

 

 

 

 

Bref, tout ça pour dire que le deuxième épisode de Enter the Dance est maintenant en ligne. Claude Bégin, Alexis B.Martin (alias Nico Archambault) et Michèle Rivard y crèvent d’ailleurs l’écran.

Le long-jeu, sinon, est disponible sur toutes les bonnes plateformes d’écoute en continu.

// À lire aussi: notre entrevue avec Maybe Watson

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie