Ne manquez rien avec l’infolettre.
Un culte aux OVNIs dans le clip When Everything Is Gone de Geoffroy
Musique

Un culte aux OVNIs dans le clip When Everything Is Gone de Geoffroy

Geoffroy fait une nouvelle fois équipe avec son comparse réalisateur Didier Charette sur sa dernière offre audiovisuelle, le magnifique clip de When Everything Is Gone, morceau downtempo contenu sur son plus récent opus 1952. Tournée au Brésil, la mise en images met en vedette une communauté religieuse hors normes nommée Vale do Amanhecer.

Pourquoi hors normes, demandez-vous? Ce rassemblement religieux dédie son culte à la présence d’extraterrestres au sein même du corps humain. C’est un reportage de National Geographic qui a semé dans la tête du réalisateur l’idée d’aller rencontrer la communauté brésilienne. Si le résultat de ce tournage singulier est un vidéoclip, c’est réellement l’approche d’un documentariste qu’a empruntée Charette pour le réaliser:

« J’ai décidé de représenter la communauté comme je la ressentais, bien que ce soit évidemment très abstrait de représenter l’énergie de manière visuelle. Je suis retourné aux anciennes peintures de la communauté. Je voulais être le plus fidèle possible à leurs croyances, mais aussi montrer ce que nous ressentions. »

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie