Les Hay Babies transforment de vieilles lettres en chansons
Musique

Les Hay Babies transforment de vieilles lettres en chansons

Les Hay Babies se détachent du lot avec leurs textes brillants, mais jamais prétentieux ou verbeux, des perles comme Chu pas une femme à marier et La Poule aux œufs d’or, des textes simples et purs, ancrés dans la vraie vie.  Elles chantent comme elles parlent et ça, ça transcende tous les accents.

Il y a toujours eu quelque chose d’assez intemporel dans ce qu’elles proposent. Cette fois, cependant, les filles mettent vraiment leur passion du vintage (Julie Aubé et Katrine Noël ont d’ailleurs une boutique de linge à Moncton!) au service de leurs compositions musicales.

Pour le prochain album, justement, les Néo-Brunswickoises rendent hommage à celles qui les ont précédées, qui ont été jeunes il y a fort longtemps, mais avec qui elles partagent un certain nombre de choses. Les musiciennes posent un regard bienveillant sur leurs semblables, des femmes non pas anonymes, mais qu’elles n’ont pu connaître qu’à travers une série des lettres égarées.

C’est le cas de Jackie, la muse pour Same Old, Same Old.

Sur ce morceau, Viviane Roy et ses complices se donnent le droit d’imaginer la réponse de la mère de cette aspirante mannequin exilée à Montréal, une dame acadienne bienveillante, mais un tout petit peu envahissante.

[youtube]Qlr51yGjElM[/youtube]

Boîte aux lettres sortira le 28 février prochain sous Simone Records.

Une tournée est aussi à l’agenda pour Les Hay Babies.

25 février au Lion d’or (Montréal)
27 février au Centre culturel Aberdeen (Moncton)
12 mars à la Salle Anaïs-Allard-Rousseau (Trois-Rivières)
13 mars au D’Auteuil (Québec)
14 mars au Côté-Cour (Jonquière)
28 mars à La Petite Boîte Noire (Sherbrooke)
4 avril à la Salle Félix-Leclerc (Val D’Or)
11 avril à St-Hyacinthe (Le Zaricot)
23 mai à la Coop Paradis (Rimouski)

Plus de dates via leshaybabies.com