Ne manquez rien avec l’infolettre.
100 000$ aux artistes en échange de prestations live
Musique

100 000$ aux artistes en échange de prestations live

Une bonne nouvelle du Centre national des arts pour les musiciens qui souhaitent partager des concerts maison. 

Le Centre national des arts (CNA) et Facebook Canada s’unissent pour une initiative qui pourrait apaiser un peu les artistes qui ont vu leurs concerts s’annuler les uns après les autres depuis la semaine dernière. Ces derniers pourront soumettre leurs propositions et recevront en échange un montant tiré d’un fonds de 100 000$.

«Les Canadiens et Canadiennes font face à une situation qui évolue rapidement et qui a un impact important sur leur vie de tous les jours, comme la distanciation sociale et l’isolement», affirme Christopher Deacon, président et chef de la direction du CNA, par communiqué. «La musique, la danse et le théâtre ont depuis toujours eu le pouvoir de réconforter, d’inspirer, de redonner le moral. Les auditoires ont aussi cet effet sur les artistes. En cette période difficile, les uns ont besoin des autres plus que jamais. En nous associant à Facebook, nous espérons pouvoir les aider à se retrouver.»

Les spectacles maison seront diffusés sur la page Facebook sur CNA et répertoriés sous le mot-clic #CanadaEnPrestation. Un comité de professionnels choisira les participants qui pourront diffuser leurs spectacles jusqu’au 31 mars. Pour faire une demande, il suffit de communiquer à l’adresse courriel [email protected] et de fournir le nom des participants, une description de la prestation de 45 à 60 minutes, la date idéale de diffusion et les plateformes utilisées.

Les premières performances auront lieu à 14h, avec Jim Cuddy, Devin Cuddy, Sam Polley et Colin Cripps qui diffuseront sur leurs pages Facebook respectives. Dans les prochains jours, les artistes canadiens Serena Ryder, William Prince, Irish Mythen, Erin Costelo et Whitehorse offriront des concerts numériques.

Le CNA annoncera les futures perfos sur sa page Facebook.

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie