Une 10e édition pour la Revengeance des duchesses
Société

Une 10e édition pour la Revengeance des duchesses

Pour sa dixième année, le mini festival féministe La Revengeance de duchesses dévoile sa programmation du 1er au 26 février dans la ville de Québec.

La Revengeance des duchesses est un collectif qui donne la parole aux femmes, de tous horizons et de toutes générations. À travers les arts, il propose au public une programmation multidisciplinaire et bon enfant en marge du Carnaval de Québec.

Parmi les activités prévues cette année, les duchesses feront une tournée des bars de Québec le 9 février. Pour savoir quelle duchesse sera désignée reine, le public devra attendre le couronnement qui aura lieu le 15 février à la Brasserie Artisanale La Korrigane. Et plusieurs autres événements sont au programme.

Bonhommette (Crédit: Diadème)
Bonhommette (Crédit: Diadème)

Pour fêter leur dixième édition, le collectif organise un 5 à 7 ce vendredi 1er février, l »occasion parfaite pour introduire leurs sept nouvelles duchesses qui représentent chacune un quartier de Québec. Bonhommette, mascotte de la Revengeance sera aussi présente pour l’occasion.

Dans une formule cabaret, le public pourra découvrir les duchesses à travers leurs numéros et un spectacle du groupe Melvis and the Jive Cats se tiendra dès 20h.

Lancement de la 10e Revengeance
1er février
Le D’Auteuil (228, St-Joseph Est à Québec)

Programmation complète et blogue ducal via revengeanceduchesses.com