Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Bijoux du web : Juste du beau, volume 4: édition tabous féminins
Société

Bijoux du web : Juste du beau, volume 4: édition tabous féminins

Cette semaine on découvre que les petits bijoux du Web, ça peut être des clitoris. 

Les hommes sont des êtres trompeurs, guerriers et orgueilleux, aux principes arriérés et aux méthodes brusques. Le mâle n’a rien à offrir au monde, sinon des idoles destructrices et du sang quotidien. Et les femmes sont comme les hommes! Petit tour de piste de liens intéressants qui réduisent le fossé social entre Adam et Ève.

Tout d’abord, les filles font caca

Bien que je ne fasse pas la promotion ouverte du produit en question (comme je ne boirai pas de Guinness même si leur publicité est vraiment mignonne), j’applaudis l’initiative de présenter une demoiselle fort élégante et de lui faire dire des bêtises de premier niveau. La livraison est hilarante et la pub est créative.

Les femmes ont des règles et c’est du sang, pas un petit liquide bleu

Il s’agit encore d’une promotion pour un produit (La Cup), mais la vidéo se permet d’être particulièrement franche et claire par rapport aux règles (la petite séquence des odeurs désagréables sur le banc de parc ne peut pas être qualifiée de subtile) tout en étant délicate et drôle, grâce à une animatrice vraiment chouette. Un peu comme sa vulve (ce n’est pas moi qui le dis).

«En moyenne, un clitoris mesure 9-12 cm de long et 6 cm de large» et autres vérités

Selon l’artiste américaine Sophia Wallace, il ne peut pas y avoir d’égalité hommes-femmes tant et aussi longtemps que le fonctionnement réel et pratique du corps de la femme reste un tabou romantique ou honteux. Elle se donne donc pour mission d’éduquer les gens par rapport à la nature réelle du clitoris. Infographie, photographie, événements, vidéos: l’initiative est particulièrement bien planifiée. Que savez-vous sur le clitoris?

 

Angelina Jolie n’est pas le standard de beauté de la maternité

Je ne suis pas un grand amateur des projets de socio-financement qui demandent aux clients de payer pour la création d’un produit qu’ils pourront acheter plus tard, même si les idées sont souvent intéressantes. C’est le cas du projet de livre «A beautiful body» (Un beau corps), dans lequel une artiste photographie des mères nues dans son studio et les publie sans aucune retouche, laissant paraître vergetures, lait pendant aux mamelons et cellulite sans aucun complexe.

Les femmes écrivaient avant les stylos pour femmes

Bon, la vidéo date un peu, mais Ellen Degeneres y est assez drôle, fidèle à son habitude, en ridiculisant la nouvelle campagne de marketing de Bic qui a récemment dévoilé une gamme de stylos pour femmes…comme si celles-ci s’en étaient privées jusqu’ici!

Et tant qu’à parler de LOLadies, avouons-nous que souvent, les demoiselles n’ont rien à envier à leurs homologues masculins dans l’arène du stand-up et de l’humour. Pour rire au féminin, je vous invite à suivre les humoristes Mariana Mazza et Virginie Fortin et à regarder cette parodie de pub de Ford mettant en vedette la comédienne Zoé Lamontagne dans le rôle d’une fille qui est juste une des boys.

Fin de ma tentative probablement maladroite d’aborder des sujets « féminins ». 

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie