Démissionner à l'ère du Web : Elle quitte en dansant sur du Kanye West
Société

Démissionner à l’ère du Web : Elle quitte en dansant sur du Kanye West

Refusant les standards de popularité des sites webs de nouvelles, une femme quitte son poste de manière bien originale. Et gagne ce web-jeu.

À 4h du matin, Marina V. Shifrin se trouve au travail. Elle oeuvre dans une agence de nouvelles (qu’elle semble respecter initialement) mais qui, au fil du temps, l’oblige à compromettre la qualité de son travail dans le seul but d’amasser des clics et des visites sur son site web.

Exacerbée par la chose, Marina décide de partir, mais ce n’est pas avec un simple avis de deux semaines. Connaissant bien le web, elle allie danse, musique de Kanye West, montage et adorabilité pour envoyer un message assez clair: c’est fini.

Dans son portfolio en ligne, elle cite deux sites sur lesquels on peut voir son travail d’écriture: tumblr et The New York Times. Marina V. Shifrin vient-elle de démissionner du New York Times en dansant sur de la musique de Kanye West? Boss.

NDR: Elle a en fait démissionné de la compagnie Next Media Animation. Ce n’est pas moins boss.

Il faut noter l’ironie de la chose: cette vidéo sera récupérée par d’innombrables sites de nouvelles qui sont exactement dans la même dynamique que ce que cette fille dénonce. En quittant le navire d’une entreprise dont elle ne respectait plus les valeurs, elle va nourir le monde insatiable du Web en manque de clics, clics, clics. Bref, elle crée le rêve de son employeur, mais pour tous ses compétiteurs.

Nous voilà pris au jeu.

Si jamais vous voulez suivre les aventures de cette héroïne du web, c’est par ici.


Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie