Vidéo : Danse, Rob Ford, danse!
Société

Vidéo : Danse, Rob Ford, danse!

Rob Ford + Butterfly: oui.

Les aventures spectaculaires du maire de Toronto Rob Ford dépassent de loin les seules limites géographiques de la Ville-Reine. Pris récemment dans des scandales quant à sa consommation de crack, d’alcool et de… son épouse, le maire s’est retrouvé partout sur la toile.

Les plus grands du monde médiatique se sont même attaqués à lui, de Jon Stewart à Conan O’Brien en passant par Jimmy Kimmel, les anecdotes troublantes d’un maire désormais dépourvu de pouvoir politique ne cessent de fasciner la planète. Assez pour que la jeune webstar Gab Joncas et ses amis se rendent jusqu’à Toronto pour rencontrer le célèbre maire.

On a vu mille montages créatifs de Rob Ford. Certains parodiant la désormais célèbre « Film Facebook de ta vie », ou le « Epic Split » de Jean-Claude Van Damme, d’autres le comparant à feu Chris Farley.

Le mérite de la vidéo qui suit, c’est son étonnante simplicité. Rob Ford danse, quelques secondes, sur Butterfly, de Crazy Town, et le moment est simplement magique.

Du web-bonbon.

Toutefois, il est déplorable de constater que ses valeurs conservatrices ne changent pas du tout. Le maire compte boycotter à nouveau le déflilé de la fierté gaie à Toronto. Y U DO DIS RABFURRD?

 

Question boni pour des web-points inutiles: C’est quoi le nom du perroquet de Jafar dans Aladdin?