10 publicités choc au service des animaux
Société

10 publicités choc au service des animaux

Parfois, on a recours à la violence, ou à un certain sensationnalisme: chose certaine, le message passe, et c’est assez efficace!

De plus en plus, les organisations dédiées à la protection des animaux ou de l’environnement se consacrent à la création de publicités choc: des images qui peuvent, en une fraction de seconde, conscientiser un consommateur jusqu’ici ignorant d’un phénomène de plus en plus dangereux.

Parfois, on a recours à la violence, ou à un certain sensationnalisme: chose certaine, le message passe, et c’est assez efficace!

La WWF (World Wildlife Fund) est assez active!

WWF

Bite Back veut mettre fin aux tests sur les animaux pour les produits cosmétiques.

Bite Back

Re-Winder utilise un jeu vidéo bien populaire pour nous rappeler les dangers de l’extinction de certains formes de vie aquatique.

Re-winder

Greenpeace nous apprend que de légères modifications à nos modes de vie, comme l’installation de toîts blancs, peut affecter notre environnement de manière positive.

Greenpeace

Ici, WARF nous transmet un message similaire.

WARF

LAV et LPDA s’opposent à la présence d’animaux dans les cirques.

LAV

LPDA

GAIA a utilisé des sacs de plastique pour illustrer la violence commise régulièrement envers les animaux.

GAIA

Bund veut nous rappeler l’urgence d’agir.

Bund

Et finalement, cette fois-ci concernant les animaux domestiques, Caraphil nous rappelle que le destin d’un animal dépend de son maître.

Caraphil