Des portraits victoriens de nos super-héros préférés
Blanche-Neige, Darth Vador, Iron Man et Wolverine en nobles flamands? Oui, merci!
En plus d’un talent indéniable pour la photographie, Sacha Goldberger manifeste un amour évident pour le monde des bandes-dessinées américaines remplies de superhéros aux pouvoirs incroyables.
Tandis qu’il a transformé sa grand-mère en super-héroïne pour le 91ème anniversaire de la dame, le photographe s’attaque de nouveau aux héros costumés, cette fois-ci en leur attribuant des touches victoriennes.
S’inspirant de l’école flamande et des portraits du 17ème siècle, Goldberger propose ici des versions antiques de superhéros, qui incluent le très technologique Iron Man, le mutant Wolverine, et il s’éloigne même de la BD américaine pour puiser dans l’univers d’Alice au pays des merveilles et de Blanche Neige.
Choix artistique intéressant: le photographe a décidé de garder les visages des acteurs hollywoodiens qui ont interprété ces personnages, plutôt que de présenter les visages de ses modèles.
Les résultats sont assez impressionnants!
En tous cas, rendez-vous sur le site web de l’artiste pour d’autres photos! On y trouve des commissions intéressantes où l’artiste montre une réelle vitalité et une fougue dans son imagination, et sa série photographique sur les Loubavitch est particulièrement touchante! Un photographe à découvrir!
Sans vouloir être pédante et je peux certainement me tromper, mais la période sélectionnée pour les portraits (16e – 17e siècle) remonte bien avant l’époque victorienne (19e siècle). M’enfin. C’est un détail.